Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Rocket 3F 1.6.2

Rocket 3F 1.6.2 5 months 1 week ago #1

  • Pilou
  • Pilou's Avatar
  • Offline
  • Pilou 3F!
  • Posts: 424
  • Thank you received: 22
Rocket 1.62 : Chargement
Site VF

Le Push-Pull est devenu beaucoup plus facile à Utiliser!



* Les outils de maillage sont modifiés pour préserver les normales personnalisées. Cela permet de travailler sur des objets importés avec des normales personnalisées sans détruire les normales personnalisées. Il est utile pour travailler avec des objets CAO avec des normales générées dans des applications CAO.

Pour supprimer les normales personnalisées, utilisez cet outil de commande, Édition > Personnaliser > Outils > Outils > Outils de raccourcis de modélisation courants > Calculer les normales.

* Mode Sommet > Géométrie > Transfert Normal. Aligne la normale d'un sommet sur la normale du sommet le plus proche dans un maillage source.
Étapes : 1- Alignez les deux objets sur les zones d'intérêt en mode objet.
2- Définissez l'objet source comme objet morph dans la fenêtre de l'explorateur de scène.
3- Désélectionner et peut-être cacher l'objet source.
4- Sélectionnez l'objet qui vous intéresse.
5- En mode sommet, sélectionnez les sommets d'intérêt puis lancez cette commande.

* Mode Sommet > Sélection > Sommets normaux personnalisés. Sélectionnez ces sommets avec des normales personnalisées.

* L'option "Diviser en objets par groupes de polygones" est ajoutée à l'importation fbx.

* La largeur du bord de maillage est maintenant ajustable.
Edition > Préférences > Général > Largeur de l'arête de l'objet sélectionné/non sélectionné.
Rendu largeur de bord de plus de 1 est coûteux qui peut affecter les performances de l'écran de visualisation. Il est recommandé de ne mettre les bords épais que sur les modèles à faible épaisseur en poly.

* Edition > Personnaliser > Outils > Outils > Outils de configuration
et de restauration > R_Record/Restore All Options.
Ces deux outils s'accouplent l'un à l'autre pour enregistrer les réglages actuels des options et les restaurer avant et après une opération. Peut être utilisé dans la construction d'outils de rationalisation et d'outils composites.

* Une nouvelle option ajoutée aux outils de base pour l'extrusion polygonale, le Push-Pull.
Pour basculer entre Push-Pull activé, appuyez sur Alt+Ctrl. Soudure automatique et auto-snap lorsque la fonction Push-Pull est activée.

Push-Pull est une fonction qui permet d'ajouter ou de supprimer une série de géométries d'une manière flexible en faisant glisser le curseur d'avant en arrière. Pour plus d'informations sur la fonction Push-Pull et les instructions, consultez Aide > Contenu > Modélisation > Section Polygone > Extrude Polygone > Push-Pull.

* Un nouvel outil de rationalisation intégré, Push-Pull. Il ne fonctionne qu'en mode polygone. Il peut être activé par ce menu, mode polygone > Géométrie > Push-Pull.

* Edition > Personnaliser > Outils > Outils > Outils de raccourcis de modélisation courants > Activer le mode Push-Pull.
Enregistrez toutes les options actuelles et activez les options'Polygon Extrusion Auto Weld Enabled' et'Polygon Extrusion Auto Weld Snap Enabled'.
Ceci est utilisé pour être appelé avant une opération et la commande'R_Restore All Options' doit être appelée après l'opération.

* Mode polygone > Géométrie > Rembobinage (Retopo).
Définit l'enroulement frontal du polygone sélectionné ou en surbrillance de façon à ce que ses faces soient le plus près possible de la surface de l'objet de référence de retopo. Si aucun polygone n'est sélectionné ou en surbrillance, il fonctionnera sur tous les polygones visibles.

* Mode polygone > Sélection > Rétopo-Rembobinage des polygones. Sélectionner les polygones dont l'enroulement frontal n'est pas optimisé pour se rapprocher de la surface de l'objet de référence de retopo.

* En mode retopo, si des sous-objets sont créés/soudés/transformés/transformés/relaxés, l'enroulement de la face polygonale dans la zone affectée sera optimisé pour mieux correspondre à la surface de l'objet de référence retopo automatiquement.
Pour plus d'informations, consultez l'Aide > Contenu > Modélisation > Outils de retopo > Contrôle de l'enroulement polygonal.

* Quelques corrections de bugs.
* Edition > Options > Rembobinage automatique du polygone activé. Si cette option est activée, le programme réglera l'enroulement du polygone pour qu'il s'adapte au mieux à la surface de référence de retopo du polygone créé/transformé. Cette option peut ralentir les performances sur les modèles ayant de nombreux polygones.

* Edition > Options > Préserver les UVs Activé. Si cette option est activée, le programme ajustera l'uv automatiquement lorsque les sous-objets sont déplacés/rotations/échelle par le manipulateur.
Le maillage ne doit pas être subdivisé. Ceci peut être utile pour travailler sur des maillages correctement mappés en uv afin d'éviter des distorsions sur le mappage uv existant.
Last Edit: 5 months 1 week ago by Pilou.
The administrator has disabled public write access.
Moderators: Pilou